L’un des avantages des rencontres à l’aveugle est que vous n’avez pas à vous soucier de votre réputation. Sortir avec quelqu’un que vous connaissez peut être un peu addictif, et vous avez peur d’être jugé par les autres. Les rencontres à l’aveugle, en revanche, n’impliquent pas de partager des amis communs ou des interprétations de l’autre. Ce que les autres pensent n’est donc pas si important. En outre, vous ne risquez pas de vous engager avec une personne dont vous ne connaissez pas la réputation, ce qui constitue un autre avantage.

Éviter les silences gênants lors des rendez-vous à l’aveugle

En matière de rencontres, l’une des meilleures stratégies pour éviter les silences gênants lors de rendez-vous à l’aveugle est de se détendre. Lorsqu’une personne est silencieuse, elle est très probablement en train de penser ou de contempler quelque chose, et un petit silence peut être parfaitement normal. Si vous vous sentez mal à l’aise, essayez d’éviter de consulter votre téléphone ou d’envoyer des messages. Ces actions peuvent mettre l’interlocuteur mal à l’aise et vous pousser à quitter la conversation. Essayez plutôt de trouver des moyens productifs de combler les silences. Essayez de montrer un clip vidéo ou de faire jouer une chanson. Partager quelque chose peut vous aider à vous rapprocher de votre interlocuteur d’une manière que les mots seuls ne peuvent pas faire.

Poser des questions est un autre bon moyen d’éviter les silences gênants. En posant des questions et en permettant à l’autre personne de répondre, vous créez un rythme et générez une conversation. Ne laissez pas votre partenaire se sentir pressé en répondant à vos questions par une réponse générique. Essayez plutôt de l’engager dans une conversation qui démontre vos intérêts et votre personnalité. Ce faisant, vous aurez une bonne idée du type de personne qu’il est et de la façon dont il se comporte avec lui.

Savoir quelque chose sur une personne avant d’aller à un rendez-vous à l’aveugle

Le fait d’en savoir un peu plus sur une personne avant d’aller à un rendez-vous arrangé rendra l’expérience plus facile. Poser des questions sur les passe-temps et les intérêts de la personne peut ouvrir la conversation et vous aider à établir une connexion. Poser des questions sur son travail ou sa musique préférée peut également vous aider à mieux la connaître. Découvrez ce qui les rend heureux ou malheureux, et vous pourriez même découvrir que vous avez des choses en commun.

Avant d’aller à un rendez-vous à l’aveugle, il est important d’en savoir un peu plus sur la personne. Il est vrai que l’alchimie n’est pas nécessairement la même que celle qui existe sur le papier. En fait, les meilleures rencontres se forment souvent entre des personnes qui se connaissent bien ou dont les personnalités semblent s’accorder. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être un peu moins prudent si la personne que vous rencontrez est le cousin de votre meilleure amie. Assurez-vous simplement que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour l’espionner.

Renforcer la confiance

Que vous soyez un novice en matière de blind dating ou un professionnel expérimenté, vous voudrez probablement être capable d’aborder un rendez-vous avec confiance. Cela augmentera non seulement vos chances de réussite, mais vous libérera également l’esprit pour d’autres tâches, comme la conversation avec votre partenaire. De plus, une plus grande confiance en soi peut vous rendre plus attirant pour vos partenaires potentiels.

La première façon de renforcer votre confiance est d’être totalement honnête avec vous-même et de vous pardonner vos erreurs. Ensuite, entraînez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance. Cela peut nécessiter une thérapie, et il est tout à fait valable de parler de ces sentiments à un conseiller. BetterHelp propose une thérapie en ligne qui peut vous aider à développer votre confiance en vous. Au cours de ce processus, vous apprendrez à accepter vos propres défauts et à ne pas en faire une source d’embarras.