Il y a plusieurs moyens de faire une rencontre amoureuse. Que ce soit dans la vie réelle ou sur une application, les concepts de rencontres sont nombreux et s’adaptent à tous les goûts et tempéraments. Si vous en avez marre des rencontres classiques principalement basées sur le physique, des concepteurs proposent de faire des rencontres à l’aveugle. Découvrez comment se déroule ce nouveau type de rencontre avant de l’adopter. 

Les rencontres virtuelles 

Les applications de rencontres ont le vent en poupe. De plus en plus de personnes sont séduites par le concept de faire des rencontres à distance, en raison d’un planning trop chargé entres autres. Les développeurs d’applications proposent divers concepts pour rencontrer votre belle de la meilleure des façons. Faire une rencontre à l’aveugle est une occasion de mettre le critère du physique en second plan. Des applications vous proposent de le faire en vous basant sur le type de personnalité qui vous attire. Vous commencez les échanges avec un profil qui vous plaît et seulement au bout de 24 heures de discussion ou d’un certain nombre de messages, vous commencez à voir apparaître la photo de l’objet de votre attention. 

Femme afro-américaine utilisant une application de rencontres sur son téléphone, balayant et touchant l'écran, à la maison. Utiliser un téléphone intelligent pour surfer sur les réseaux sociaux, consulter les actualités, jouer à des jeux mobiles, envoyer des SMS.

Un rendez-vous à l’aveugle 

La formule fonctionne aussi hors les applications de rencontres. Vous vous inscrivez sur une plateforme de rencontres où les abonnés conviennent d’un rendez-vous à l’aveugle. Le concept se déroule dans un restaurant où les convives sont plongées dans le noir. A priori, vous n’avez aucune idée du physique de la personne avec qui vous avez rendez-vous. Des questions préalables auront défini si vous avez des affinités avec votre date et si vous acceptez de vivre cette aventure inédite. Plongés dans le noir, vous devez apprendre à vous connaitre tout en dégustant des plats, complètement à l’aveugle. Tous les sens sont décuplés. La voix de l’autre, son toucher et son odeur deviennent des éléments sensuels. La chaleur peut très vite monter et le rapprochement est souvent au rendez-vous, dans la limite du politiquement correct. Si vous êtes du genre timide, il y a de grandes chances que vous passiez rapidement au cap du premier baiser dans ce type de rencontres. 

Avoir le goût de l’aventure 

Les rencontres à l’aveugle donnent l’avantage à ceux qui sont complexés par leur physique de prendre confiance et de séduire à travers d’autres atouts. Même si le physique prend une grande place dans la séduction, dans ce concept, il est relégué au second point. Pour que ce type de rencontre se déroule bien, il vous faudra apprendre à lâcher prise. Ne vous fixez aucune attente, cela permet une meilleure découverte de l’autre. Oubliez vos standards de beauté, concentrez vous sur la personnalité de la personne avec qui vous échangez. Par ailleurs, n’attendez pas trop du rendez-vous en question. Evitez de vous faire des films, prenez le rendez-vous comme une expérience à tenter. Si l’alchimie est au rendez-vous, c’est tant mieux pour vous. Dans le cas contraire, cela peut aussi arriver qu’il s’agissait d’un rendez-vous classique ou à l’aveugle.